Six runkels en Amborie

retour

Commandez en ligne
Demandez un devis

Six runkels en Amborie
t. 1 : Un bracelet d'Agliffe

Texte, dessin, couleurs : Shovel
Bande dessinée tout public

56 pages | 22,5 x 31,5 cm | 561 g
Dépôt légal : 4ème trimestre 2006
Numéro ISBN : 978-2-917869-04-8
13 €

Existe aussi en livre numérique sur : www.ave-comics.com

Résumé : Lors d’une promenade à Salazie, un jeune garçon égare le téléphone mobile que lui a confié sa maman. En tentant de le récupérer, l’enfant chute dans un étroit boyau : le voilà sur Amborie, un monde souterrain, peuplé d’êtres étranges, animés par de nombreuses croyances.

Multi-culturelle, Amborie est aussi peuplée de créatures aux sombres ambitions, dont les chefs successifs projettent depuis des siècles de régner en despote sur ce monde secret.

Pour les contrer, le jeune garçon devra parcourir les paysages d’Amborie, accompagné de drôles de personnages, aux coutumes différentes des siennes, qu’il devra apprendre et comprendre.

Ce qu'ils en pensent…

« Six runkels en Amborie » est une saga aux allures d’heroic fantasy médiévale. Destiné à un public très large, l’univers souterrain dépeint ici constitue une parabole de notre société moderne : importance du fait religieux, peur de l’avenir, conflits d’intérêts.

Shovel réussit une performance remarquable : à la fois dessinateur, coloriste et scénariste, il réalise ici la série en bandes dessinées la plus ambitieuse jamais produite à la Réunion, puisque six albums sont prévus.

Cerise sur le gâteau : un solide sens de l’humour qui garantit au lecteur un moment agréable.
Livranoo.com

Le premier tome de Six Runkels en Amborie, dont l'intrigue se situe à cheval entre La Réunion d'aujourd'hui et un monde médiéval imaginaire, est tiré à 6000 exemplaires par les éditions Epsilon.
Journal de l'île de la Réunion - novembre 2006 > Lire l'article