Cétacé

retour

Commandez en ligne
Demandez un devis

Cétacé

Texte et illustrations : Coralie Saudo
Album jeunesse

Mention spéciale du jury Ouessant 2014
catégorie album

32 pages | 22,5 x 22,5 cm |
Dépôt légal : 1er trimestre 2014
Numéro ISBN : 978-2-912949-62-2
14 €

Aperçu : Voici une balade en quinze tableaux, en compagnie d’une baleine curieuse et aventurière, entre les eaux glacées de l’Antarctique et les mers chaudes des tropiques. Gare tout de même à ne pas s’emmêler dans les filets des pêcheurs ! Le livre se referme sur un jeu de mot bien connu : « C’est assez… » devient alors « Cétacé… »

Cet album est le fruit d’une rencontre entre un éditeur québécois (400 coups), un éditeur réunionnais (Epsilon) et une artiste qui a choisi la Belgique pour y exercer ses talents… Un album sous le signe de la francophonie !

Ce qu'ils en pensent…

« Un album pour découvrir la richesse de la faune océanique en jouant avec les mots. »
Livranoo.com

« Une plongée sous-marine qui régale les yeux et les oreilles pour jouer avec les sons et le vocabulaire. Plongez donc, dès 3 ans ! »
Enfantipages, 22 avril 2014 > Lire l'article

« L'album bleu nuit invite à découvrir les profondeurs marines en jouant avec les mots. C'est assez amusant ! »
Francine George, Bat' Carré n°11, avril-juin 2014

« Les textes sont courts, les dessins de Coralie Saudo sont à craquer. Un beau livre à emporter sur la plage. »
Alain Dupuis, Journal de l'île, 24 mai 2014 > Lire l'article

« On aime beaucoup le travail de Coralie Saudo qui sait si bien s'adresser aux jeunes lecteurs. Avec Cétacé, elle nous invite une nouvelle fois dans un voyage gai, ludique et joyeux, dans un univers graphique plein et tout en rondeur. »
Maman baobab, 28 mai 2014 > Lire l'article

« Un album malin et drôle pour jouer avec les mots et partir au fond de l’océan. Idéal pour donner des envies de nouveautés et de balades pour cet été et après. On aime également beaucoup les illustrations de Coralie très différentes de ses productions habituelles : une réussite.
A découvrir sur son site la description de son travail de préparation pour cet album : cliquez ici. »
Librairie "Les sandales d'Empédocle", 23 juin 2014 > Lire l'article

« Un voyage dans les profondeurs avec une baleine bien curieuse et aventurière. Quinze tableaux pour découvrir pas à pas la faune océanique. »
Femme mag, juillet 2014

« Dans une palette dominante de bleus et de gris, cet album nous plonge dans les profondeurs de l'océan et, de manière drôle et originale, nous invite à découvrir la baleine dans son environnement. En jouant avec humour sur les contrastes, tant en ce qui concerne les couleurs que les échelles des illustrations, tout en rondeurs et épurées, l'auteur met en scène ce cétacé face à différents éléments (crevettes, corail, paquebot...). Chaque double page est introduite par l’expression « c'est assez » jouant sur l’homophonie avec le nom « cétacé » et fait l'objet d'un écho rimé : « c'est assez chic l'Antarctique ». Le texte court et rythmé, telle une ritournelle, entraîne le jeune lecteur dans une approche ludique. »
Takam tikou > Lire l'article

« En partant du célèbre jeu de mots mémotechnique " C'est assez, dit la baleine...", l'auteur fait rimer les noms de tout ce qu'on trouve dans la mer. Des illustrations sobres, parlantes et belles pour ce livre sur la faune océanique. Un coup de cœur pour les tout petits ! »
France catholique, janvier 2015