Doudou

retour

Commandez en ligne
Demandez un devis

Doudou

Texte : Jean-Marc Pécontal
Dessins et mise en couleurs : David d'Eurveilher
Bande dessinée tout public

40 pages | 21,5 x 14,5 cm | 590 g
Dépôt légal : 4e trimestre 2013
Numéro ISBN : 978-2-917869-26-0
12 €

Aperçu : Notre héros est un garçonnet sans prénom…
ou plutôt : notre héros est LE doudou du garçonnet sans prénom.
Cette peluche « bavarde » et philosophe (mais non douée de la parole), réserve – par la pensée – ses états d’âme au lecteur.

Et lorsque le Doudou doit subir les pires attaques qu’on promet habituellement aux objets inanimés, ce sont autant d’occasions de persifler les humains qui l’entourent.

L’album compte une trentaine de gags d’une ou deux planches et quelques clins d’œil aux maîtres de la peinture, dont les tableaux ont été détournés.

Ce qu'ils en pensent…

« Ce "Doudou" pour qui la dérision est une seconde nature plaira à aux plus jeunes… et à leurs parents ! »
Livranoo.com

« Joli album que celui publié par Epsilon (...) Doudou, ou les grandes et petites aventures de la vie familiale vues à travers les yeux d'une peluche tantôt choyée, tantôt malmenée par un petit garçon. C'est drôle, tendre et superbement dessiné par le Portois David d'Eurveilher, dont le talent est révélé à travers ce premier album. »
Sébastien Gignoux, Le Journal de l'île, 15 décembre 2013 > Lire l'article

« Le quotidien d’un doudou-lapin nous est raconté avec beaucoup d’humour en des épisodes d’une planche ou deux. Abandonné le temps de l’école ou d’une fête d’anniversaire, soumis aux tourments de la machine à laver, malmené par les copains du grand-frère, recousu de travers par la grand-mère, réconforté par l’amour de son jeune propriétaire, Doudou se rêve aussi en héros, fait la cour à une poupée ou apprend à nager. C’est le récit de « La vie de Doudou par Doudou » et le personnage ne manque pas d’humour ! Les illustrations et le texte sonnent juste avec, ce qui ne gâte rien, des clins d’œil au monde de l’art. On découvre ainsi Le Cri de Doudou, inspiré de celui de Munch ou Le Radeau des peluches, miroir de celui de La Méduse. Lamartine questionnait « Objets inanimés avez-vous donc une âme ? » Cette adorable bande dessinée nous donne une réponse, qu’il serait bien dommage de ne destiner qu’aux tout-petits ! »
Takam tikou > Lire l'article

« Celui-là, c’est le livre des parents ! Écrit par un médecin urgentiste qui adore raconter des histoires qui décoiffent et illustré par son pote dessinateur talentueux, il donne la parole à un doudou lapin couturé comme un brigand de grand chemin, sur un ton décalé, et, osons le dire, parfois irrévérencieux. Difficile de ne pas se marrer face à ses réflexions philosophiques ou gouailleuses qui nous feront regarder le doudou de bibou d’un autre œil… »
cafedesmamans.com > Lire l'article