Les grandes dates de l'histoire de la Réunion

retour

Commandez en ligne
Demandez un devis

Les grandes dates de l'histoire de la Réunion (en français)

Texte : Gilles Gauvin
Dessin et couleurs : Fabrice Urbatro
Documentaire et bande dessinée pour tout public

56 pages | 18,5 x 26 cm
Dépôt légal : 3e trimestre 2013
Numéro ISBN : 978-2-917869-24-6
19,50 €

Coup d'œil : «En à peine un quart de siècle, l’ancienne île Bourbon est passée de la case en paille à l’ère des fast-food et des multiplexes. Cette extraordinaire ouverture au monde, pour qu’elle soit source d’épanouissement, devrait s’accompagner d’une meilleure appropriation par les Réunionnais de l’histoire de leur île. Cet ouvrage a pour objectif d’y contribuer.…

Le lecteur découvrira quelques grandes dates de l’histoire de La Réunion – de 1663 à aujourd’hui – présentées sous la forme de courtes synthèses appuyées sur l’état de la recherche. Des encadrés, des mises en exergue et des saynètes humoristiques complètent l’ensemble.

En savoir plus …

En bonus, sont proposés des compléments multimédias, accessibles à partir d’un QR-code depuis un téléphone portable, une tablette ou directement depuis ce lien : grandesdatesdelareunion.re

« Les grandes dates de l’histoire de La Réunion » existe aussi dans une édition avec des dialogues en créole réunionnais.

Cet ouvrage a bénéficié d’une aide à la publication du dispositif régional d’aides aux entreprises culturelles – Région Réunion.

Ce qu'ils en pensent…

Un ouvrage didactique fluide, agréable et très instructif, sans jamais tomber dans le barbant. L'idéal pour se refaire une culture sur la Réunion en un temps restreint.
Sébastien Gignoux, Le Journal de l'île, 11 août 2013 > Lire l'article

Ce livre ne s'interdit ni l'humour, ni l'impertinence, ni la prise de position ou le raccourci, pour une approche décomplexée et participative de nos quatre siècles d'histoire.
Stéphanie Buttard, Le Quotidien de la Réunion, 18 août 2013 > Lire l'article

Un moyen ludique et original de découvrir ou redécouvrir l'histoire de l'île.
Florent Marot, Réunion première, 20 août 2013 > Ecouter