Indrani

retour

Commandez en ligne
Demandez un devis

Indrani

Texte : Jean-Marc Pécontal
Dessins et mise en couleurs : Rémi Morel
Bande dessinée tout public

56 pages | 21,5 x 29,5 cm | 1390 g
Dépôt légal : 4e trimestre 2016
Numéro ISBN : 978-2-917869-31-4
12,50 €

Aperçu : Ile de la Réunion, de nos jours… ou à peu près… Un os de dodo (le fameux oiseau aujourd’hui disparu) est dérobé au musée de Saint-Denis, la capitale. Madame Bourbon-Mascareignes, aidée par le savant Hoax, s’est emparée de cette pièce rarissime dans le but de recréer génétiquement un dodo complet. Propriétaire d’une île artificielle située au large de la Réunion, elle y a fait installer un laboratoire secret afin de réaliser des expériences génétiques. Redonner vie à un dodo est la première étape, indispensable à la réalisation de son rêve : rajeunir en utilisant les gènes d’Indrani, une jeune fille qu’elle a fait enlever. Mais bien évidemment, l’expérience ne se déroulera pas du tout comme prévu !

Ce qu'ils en pensent…

Cet album s’inscrit dans la lignée des albums «détente» édités par Epsilon BD. L’intrigue, simple et efficace, privilégie la fantaisie et les situations insolites.
Les dessins de Rémi Morel, très efficaces et soignés, sont inspirés des polars des années 40-50. Cernés d’un épais trait noir, ils sont mis en couleurs dans des tons peu saturés. Jeune talent réunionnais très prometteur, «Indrani» est son premier album. Quant au scénariste Jean-Marc Pécontal, il nous revient ici avec un album vraiment déjanté !
livranoo.com