Lanterne

retour

Commandez en ligne
Demandez un devis

Lanterne

Texte : Laurent Decloitre
Roman

216 pages | 14 x 22 cm | 350  g
Dépôt légal : 2e trimestre 2015
Numéro ISBN : 978-2-912949-69-1
Livre : 19,00€

Dos de couverture  : Quel est le point commun entre une attachée de presse cleptomane, une apicultrice sourde et un moustique frondeur de la Réunion ? Tous trois peinent à s’intégrer dans leur communauté, à s’inventer un destin, à surmonter leurs désarrois amoureux. Pari d’autant plus difficile que la voleuse invétérée et immorale élève des lapins pour nourrir des moustiques dont se repaissent ses caméléons fétiches. Une folle passion, alors que l’épidémie de chikungunya ravage l’île et que les campagnes de désinsectisation massive provoquent la mort collatérale des abeilles…

Extrait…

"L’après-midi se solda par une double confirmation. Jamais Carole n’accepterait de sortir avec un sourd, jamais Chantal ne s’amenderait : elle avait volé la prothèse auditive qu’un des baigneurs avait laissée sur sa serviette. Carole, horrifiée, connaissant le prix de l’appareillage et son importance quasi vitale pour le propriétaire, supplia Chantal de le ramener. Son amie, sans remord aucun, ne fit pas demi-tour.

Arrivée au domicile de la dircom, Carole accepta de boire un verre, espérant enfin convaincre la cleptomane. Mais après trois rak ingurgités sous la véranda, Carole renonça, n’ayant plus la volonté suffisante de gâcher l’euphorie qui la gagnait par une leçon de morale. L’alcool la rendait indulgente.
Comment en vouloir à Chantal?? Comment ne pas aimer cette fille si grossière qu’elle en était fragile, si odieuse qu’elle devait cacher une profonde détresse ; comment ne pas rire, finalement, à ses gamineries ? Chantal essayait d’implanter l’appareil sur l’oreille de son lapin !”