Epsilon éditions

retour

Commandez en ligne
Demandez un devis

Au cœur du parc national de La Réunion

Textes : Bernard Grollier
Photos : Hervé Douris

Prix du livre insulaire 2012 Ouessant
catégorie Beaux livres

200 pages | 32 x 22,5 cm | 1620 g
Dépôt légal : 4e trimestre 2011
Numéro ISBN : 978-2-912949-43-1
29 €

Aperçu : Hervé Douris a réalisé spécialement pour cet ouvrage un grand nombre de photographies de paysages d’une grande variété, privilégiant les points de vue originaux. La flore et la faune n’ont pas été oubliées. Le photographe a veillé à ce que ses images respectent au mieux l’ambiance naturelle des paysages sans recourir à une saturation artificielle des couleurs.

D’une écriture agréable, les textes de Bernard Grollier visent la pédagogie et la vulgarisation. Les informations ont été collectées et vérifiées auprès des spécialistes de chaque domaine, au sein de l’équipe du Parc national et auprès d’autres personnalités scientifiques référentes dans chaque discipline, en faisant le point sur l’état actuel des connaissances.

Aussi, « Au cœur du Parc national de La Réunion » apporte-t-il une véritable plus-value par rapport aux « beaux livres » consacrés à la nature réunionnaise.

Ce qu'ils en pensent…

Un beau livre faisant une large part à la photographie et émaillé de textes fluides et compréhensibles par un large public.
livranoo.com

Premier ouvrage consacré au parc national de la Réunion, le livre d’Hervé Douris et de Bernard Grollier est à la hauteur du sujet : la richesse de la biodiversité de notre île. Cette consécration (le prix du livre insulaire) est une juste récompense pour un livre qui a su s’imposer comme un ouvrage de référence pour tous ceux qui s’intéressent à la nature réunionnaise.
Alain Dupuis, Journal de l'île de la Réunion, 23 août 2012 > Lire l'article

Hervé Douris et Bernard Grollier ont capté les instants magiques qui donnent du relief au paysage. Le livre, de thème en thème, parcourt le parc national, avec des vues de près, de haut, d'ensemble… toute une série de très belles images destinées à nous révéler la Réunion dans sa dimension la plus exceptionnelle.
Bat'Carré n° 3, décembre 2011/janvier 2012

Pédagogique autant que poétique, ce livre est solidement scientifique. Il rend compte avec rigueur et précision des dernières découvertes des botanistes, géologues, géographes et autres spécialistes de la faune péi.
Le Quotidien de la Réunion, 4 décembre 2011 > Lire l'article