Dans mon soubik volume 3

retour

Commandez en ligne
Demandez un devis

Dans mon soubik, volume 3
Contes de la Réunion et de l'Inde

Texte : Anny Grondin, Sully Andoche et Rahul Vohra
Illustrations : Tolliam  
Album jeunesse 6-9 ans + CD

40 pages | 22 x 22 cm | 320  g
Dépôt légal : 4e trimestre 2014
Numéro ISBN : 978-2-912949-64-6
Livre + CD : 16 €

 

Présentation  : Le troisième livre-CD de la collection "Dans mon soubik" rassemble deux contes de l'océan Indien : un conte réunionnais "Grand-mère Tortue et les deux papangues" et un conte indien "Djalnagri".

Ces deux contes transporteront le jeune lecteur vers deux régions de l'océan Indien qui ont beaucoup en commun : l'Inde et l'île de la Réunion. Tout comme Ranjit, on découvrira ce qu'ont vécu les habitants de "Djalnagri" ce beau pays prospère où l'eau, un jour, vint à manquer. On accompagnera aussi "Grand-mère Tortue" dans son étonnant périple aérien, guidée par deux papangues
au-dessus des hauts de la Réunion, à la recherche de la mer.

Dans ce livre et sur le CD, les contes sont en français, mais aussi en créole réunionnais, en hindi, et en anglais !

La collection "Dans mon soubik"

Cette collection propose un choix de contes traditionnels de l'océan indien. La sélection des contes, leur transcription et les enregistrements audio sont le fruit d'échanges entre plusieurs conteurs des îles et pays de l'océan Indien.

Ces rencontres, organisées dans le cadre de résidences, sont soutenues par la Direction de l'action culturelle océan Indien, le Fonds de coopération régionale du conseil régional de la Réunion, la Compagnie Apostrophe 99 et l'association Solidarités et cultures

Déjà parus :
- Volume 1 : contes de la Réunion et de Madagascar
- Volume 2 : contes de la Réunion et de l'île Maurice

Ce qu'ils en pensent...

Maya Kamaty a créé l'ambiance sonore et le dessinateur Tolliam a illustré le livre. "Dans mon soubik" est une belle collection qui crée des passerelles sonores et de l'imaginaire dans l'océan Indien.
Le Quotidien des jeunes, 26 novembre 2014 > Lire l'article