Epsilon éditions

retour

Commandez en ligne
Demandez un devis

Sauve qui peut !

Texte : Laurent Decloitre
Couverture : Laurence Fragne
Roman jeunesse dès 12 ans

192 pages | 14 x 19 cm | 580 g
Dépôt légal : 4ème trimestre 2008
Numéro ISBN : 978-2-912949-24-0
11 €

Dos de couverture : « Un sanglier intelligent ? Impossible ! » Ce n'est pas l'avis d'Achille et de Nicolas, deux frères qui vivent sur l'île de la Réunion. Après un cyclone dévastateur, les collégiens tombent nez-à-hure avec un sanglier étrange, dans la forêt sombre et moussue de Bélouve. Une auréole rose surplombe la tête de l'animal ; la bête énorme, qui s’est enfuie d’un élevage, cherche à communiquer. Ils décident de l’appeler Quentin et de le ramener, en cachette, à la maison. Leur père, garde forestier, les délaisse, leur mère vit et travaille à l'île Maurice. Ça ne va pas fort entre les parents. Cette idée saugrenue - sauver un sanglier qui comprendrait les humains - va avoir des conséquences inattendues sur leur vie de famille. Il faut dire que Quentin n’est pas vraiment celui que l’on croyait… »

Ce qu'ils en pensent…

« Les adolescents ne devraient pas s'ennuyer à la lecture de Sauve qui peut ! Les personnages sont attachants, les chapitres courts et rédigés dans un style dynamique. »
Témoignages

« On passe un bon moment au fil de ce récit qui bénéficie du décor fidèle de la Réunion. Fraîcheur et légèreté ont guidé la plume de Laurent Decloitre. »
Le quotidien

« Laurent Decloitre a taillé sur mesure ce roman pour les jeunes adolescents. Groin-groin est un animal comme on aimerait en rencontrer quand on commence à affronter les dures réalités de la vie. »
Bernard Grollier, Escales australes, février 2009 > Lire l'article

« Un roman sympathique bien inscrit dans les paysages et le mode de vie des métropolitains sur l’île de la Réunion. »
Takamtikou.fr > Lire l'article